Un pass dans l’impasse recherche un(e) Gestionnaire des partenaires et relations externes

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français.

Un pass dans l’impasse recherche un(e) Gestionnaire des partenaires et relations externes.

Qui sommes-nous ?

Un pass dans l’impasse a pour objectifs premiers : la prévention du suicide et, plus largement, l’amélioration de la santé mentale.

Créée en 2008, l’association apporte un soutien à toute personne confrontée de près ou de loin à la problématique du suicide. Elle propose notamment un suivi psychologique et un support social dans 9 sites de consultations en Wallonie. Elle intervient aussi sur le terrain (écoles, entreprises…) suite à un décès par suicide.

Elle apporte, depuis juillet 2020, un soutien psychologique spécifiquement destiné aux indépendants et entrepreneurs francophones en détresse via une ligne d’assistance téléphonique et des séances de soins psychologiques.

Un pass dans l’impasse a également mis en place un dispositif unique et innovant : un réseau de sentinelles. Il permet à tout citoyen sensibilisé de détecter la détresse et de déclencher une alerte pour venir en aide à une personne ayant des idées noires.

L’association propose, en outre, des formations et des sensibilisations en lien avec la thématique du suicide et du deuil.

Votre mission

Le/la Chargé.e Gestionnaire des partenaires et relations externes a pour mission de promouvoir l’Association et de développer un réseau de contacts stratégiques, en étroite collaboration avec le Directeur Général.

  • Élaboration de stratégies de communication :
    • Participer à l’identification des publics cibles en collaboration avec l’équipe.
    • Participer à la définition de la stratégie de communication en articulation avec la Responsable communication.
  • Relations publiques (networking et partenariats) :
    • Réseauter en vue de promouvoir l’Association.
    • Créer et renforcer des partenariats stratégiques.
    • Établir et entretenir des relations avec d’autres organisations, associations professionnelles et acteurs du secteur.
    • Participer à des événements (en journée et/ou en soirée) et y prendre la parole.
    • Mettre en œuvre le plan de communication défini à travers des actions sur le terrain (réunions, rencontres, appels téléphonique…).
  • Gestion des événements :
    • Initier l’organisation d’événements (webinaires, ateliers, conférences) en fonction des besoins récoltés sur le terrain.
    • Activer le réseau de partenaires.
  • Création de contenu :
    • Rédiger des plaidoyers et autres contenus visant à démontrer l’importance d’un dispositif en collaboration avec l’équipe.
  • Fundraising :
    • Développer une stratégie de collecte de fonds
    • Identifier et cibler des donateurs potentiels.
    • Collaborer avec des entreprises, des fondations et d’autres organisations pour établir des partenariats de financement.
    • Organiser des événements de collecte de fonds.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en Sciences de gestion, relations publiques, marketing ou domaine connexe ou équivalence par expérience avérée dans le domaine des relations publiques et la gestion de partenariats.
  • Maîtrise des outils de gestion des relations publiques et des réseaux sociaux.
  • Capacité à maintenir une image publique positive.
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et capacité à établir des relations solides avec divers partenaires.
  • Empathie et sensibilité aux enjeux de la santé mentale.
  • Entrepreneur.e, doté.e de réelles capacités de prise d’initiative.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Être ouvert.e d’esprit et capable de s’adapter à différentes situations.
  • Connaissance de l’éco-système entrepreneurial est un atout.
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et orthographiques.
  • Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
  • Résistant au stress, vous êtes flexible (déplacements en Wallonie et à Bruxelles) et disposez d’un véhicule personnel.

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée (36 h/semaine).
  • Un salaire assorti d’avantages extralégaux (CP 332)
  • Un environnement de travail convivial à Belgrade (Namur) avec des déplacements réguliers dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation pour le 16 août 2024 au plus tard à l’attention de Monsieur Thomas Thirion, Administrateur Délégué, exclusivement à l’adresse mail suivante : thomas.thirion@un-pass.be

L’entretien de sélection se tiendra le jeudi 29 août après-midi, dans nos bureaux à Belgrade.